750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marmiton gourmand
Newsletter
21 mars 2015

Mousse aux framboises

mousse framboises

Pour 6 mini verrines

Ingrédients :

  • 150g de coulis de framboises
  • 15g de sucre 
  • 1 feuille de gélatine
  • 2 oeufs (séparer les jaunes des blancs)
  • 125g de mascarpone
  • 125g de framboises

1.   Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

2.   Dans un saladier, battre les jaunes d’œufs avec le sucre et le mascarpone.

3.   Faire chauffer le coulis de framboises dans une casserole à feu doux.

4.   Hors du feu, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.

5.   Ajouter le coulis au mélange jaunes d'oeuf/sucre/mascarpone et bien mélanger.

6.   Battre les blancs d'oeuf en neige puis les ajouter délicatement au coulis.

7.   Verser la mousse aux framboises dans les verrines puis décorer de framboises et mettre au frais au moins 2h.

Clic sur le lien pour imprimer la recette Mousse_aux_framboises

Commentaires
P
Bonsoir, les mousses sont au frais...vivement le dessert ! :)<br /> <br /> Merci pour cette recette, j'avais un pot de mascarpone qui allait bien passer la date et je ne savais pas quoi en faire....et surtout j'avais envie de changer des traditionnels tiramisus !<br /> <br /> Par contre je n'avais pas de coulis, mais des framboises au congélo, j'en ai fait un coulis maison ! J'espère que ça rendra aussi bien.<br /> <br /> Belle soirée.
L
J'aurais adoré y plonger ma cuiller!
V
Humm superbe recette !! je prends note.<br /> <br /> Bon W.E.